La gouvernement lance l’appel d’offre d’autoconsommation

Le gouvernement lance l’appel d’offre d’autoconsommation

Cet appel d’offre s’adresse aux consommateurs intensifs des secteurs industriels, tertiaires et agricoles, et en particulier les centres commerciaux, acteurs économiques pour lesquels l’autoconsommation peut apporter les bénéfices les plus importants. L’appel d’offres porte sur des installations de 100 à 500 KW. Le volume alloué par l’Etat, est de 40 Mw (soit 100 à 400 projets lauréats). Les lauréats doivent autoconsommer au moins 50 % de l’électricité produite. Selon la part d’électricité autoconsommée, ils recevront un complément de rémunération. Plus cette part sera importante, plus cette rémunération sera élevée. Autre possibilité, la part d’énergie produite non consommée peut être valorisée auprès d’un tiers. A noter, les modes de financement participatifs bénéficient d’une prime supplémentaire.

Cet appel d’offres permettra d’expérimenter de nouveaux modes de production et de consommation locale pour divers types de configuration : immeubles de bureaux, industrie, centres commerciaux avec plusieurs utilisateurs de l’électricité produite. La date limite du dépôt des offres est le 2 février 2017.

L’autoconsommation est une opportunité de produire sa propre électricité et de se garantir des prix fixes d’énergie sur au moins 20 ans.

Contactez-nous rapidement pour bénéficier d’une étude gratuite !